Pose de clôture

La clôture a un aspect symbolique, celui d’être l’élément qui a matérialisé le droit de propriété il y a de cela des milliers d’années. Le premier homme qui a eu l’idée de délimiter un terrain en disant « j’en suis le propriétaire » l’avait fait pour des besoins patrimoniaux. Depuis, le rôle de la clôture a beaucoup évolué et s’est largement diversifié. Ainsi, la clôture présente aujourd’hui un aspect esthétique au-delà de l’aspect sécuritaire consistant à garantir une certaine inviolabilité. S’il est possible d’installer une clôture soit même, faire appel à un professionnel pourrait être la solution la plus garantie. Il existe différents types de clôture qu’il nous conviendra de présenter.

Différents types de clôture

Selon le matériau utilisé nous pouvons identifier la clôture en grillage qui a l’avantage d’être robuste et facile à poser, la clôture en béton qui est le high class, ou le mur de gabion qui est très tendance. La clôture en grillage permet plus de faire une brise vue car elle est l’une des moins résistantes. Celle en béton allie durabilité et esthétique. Le mur en gabion assure originalité et solidité. Il y a beaucoup d’autres matériaux utilisés pour une clôture tels que le métal, le bois, le PVC, la haie, entre autres. Pour toutes vos clôtures faites appel à Elagueur Paysagiste pour une pose de qualité. Nous procédons en fonction de vos besoins et de vos goûts. Pour mener à bien notre mission, différents paramètres seront pris en compte.

Les paramètres importants

La première chose à faire sera de choisir le type de clôture à poser. Ce choix se fera selon vos attentes, vos besoins, et vos goûts. Il sera pris en compte la finalité de votre clôture, c’est-à-dire la raison pour laquelle vous voulez en installer un. Ensuite, nous attaqueront les dimensions de la clôture en fonction du périmètre concerné. Concernant les matériaux, nous utiliserons d’habitude une pince coupante, une clé à molette, une agrafeuse, un mètre, une pelle, etc. Pour le matériel de la clôture, nous utiliserons d’habitude du ciment, des tendeurs, des poteaux, du fil de tension, de la ficelle, les portails, entre autres. Le prix sera aussi un paramètre important à prendre en compte.

Pose d'une clôture en dur pour un client aillant des animaux dans le 28

Les différentes étapes

Une fois qu’on a acquis tous les outils et le matériel composant la clôture, nous pourrons alors procéder à la pose. Avant toute chose il faudra installer la fondation destinée aux poteaux grâce à des tanières thermiques. Ensuite, on pose les poteaux en respectant la distance recommandée des deux mètres. Ce sont les maillons faibles de votre clôture. Ainsi, il faudra y insister le plus possible. Ils devront être faits en béton ; on utilise du ciment et des cales pour les faire tenir. Une fois que les poteaux sont bien posés et bien droits, on procède à la pose de la clôture proprement dite.

Il est possible de poser la clôture soi-même. Toutefois, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel pour s’assurer un résultat satisfaisant. Il en va de votre sécurité. Cela vous évite également de jeter votre argent par la fenêtre car qui construit mal, construit deux fois.

Nos autres services